Décoration Osier
Une décoration moins coûteuse au goût naturel et écologique
L'osier : Un matériau écologique décoration
L’osier ne fait pas son retour, car il n’a jamais disparu. Il ne s’agit pas d’une nouvelle tendance, mais d’un mode de vie éternel et intemporel. Mais récemment, on a remarqué une forte augmentation de la quantité d’osier qu’on voit, et pas seulement dans les pièces d’inspiration vintage.
On voit de l’osier dans des espaces vraiment modernes et il a l’air frais. C’est de là qu’est née la nouvelle obsession pour cette tendance décorative séculaire.
L’osier qu’on voit maintenant n’est ni ennuyeux, ni cliché, ni dépassé. Il est chaleureux, organique, et très cool. Il s’agit de prendre des pièces vintage en osier et de les retravailler pour en faire des espaces modernes.
Ou d’utiliser l’osier pour créer des formes modernes intéressantes. En le mélangeant avec du métal industriel ou des lignes contemporaines pointues. Vous ne trouverez pas d’osier laqué orange par ici.
Et pour l’anecdote, le terme « osier » fait référence à la méthode de tissage des fibres naturelles, tandis que « rotin » et « canne » sont les noms des fibres utilisées. On apprend quelque chose tous les jours…
Nous sommes censés vivre dans le futur, à l’ère du chrome et des jet packs. Et pourtant… L’osier. Alors, qu’est-ce qui fait que ce tissage de fibres naturelles s’est frayé un chemin dans nos cœurs modernes ?
Voici notre théorie : nous sommes entourés de choses rapides, brillantes et nouvelles tout le temps, ce qui nous fait aspirer à ces connexions avec le monde naturel. Nous voulons juste ces moments de chaleur dans nos maisons neuves, peintes en blanc. Entrez dans ce parfait, vintage panier en osier.
L’osier est à nouveau une domination dans le monde du design, et pas seulement un membre de l’ensemble.
Divers produits investis dans cette matière et qui demeurent sous forte demande dans nos maisons :
ÉCLAIRAGE EN OSIER
Des idées modernes, des matériaux vintage. Une lampe avec un abat-jour en osier, mais la forme et le style du corps de la lampe sont très modernes. Ainsi, cette touche d’osier apporte une touche de chaleur qu’un abat-jour en métal noir ou en lin blanc ne pourrait jamais apporter.
La base de la lampe est une touche de modernité, tandis que l’abat-jour est une silhouette super traditionnelle, mais propre. De plus, il y a un beau mélange de moderne et de vintage dans l’éclairage osier.
La combinaison des cadres épurés, du tabouret organique, de l’osier et de la table vintage s’équilibrent tous.
L’osier et le bois forment un couple puissant, c’est le cas de le dire. Ensemble, ils sont neutres et monochromes, mais la différence de textures rehausse vraiment le look général. La clé ici est de choisir du bois et de l’osier dont les tons sont assez similaires pour obtenir cette sensation de monochromie.
Ou si vous voulez du contraste, allez-y à fond ou rentrez chez vous. Je pourrais voir une lampe en bois noir avec un abat-jour en osier super clair qui auront l’air particulièrement malsain.
MEUBLES EN OSIER
Lorsqu’il s’agit de meubles en osier, nous ne parlons pas des tables de nuit en osier blanc de la chambre d’amis. Il s’agit plutôt de pièces en osier aux tons naturels, aux formes très élégantes, mélangées à des matériaux modernes et cool.
L’importance de la décoration intérieure
La façon dont les gens décorent et meublent leur maison, et les objets qu’ils choisissent d’exposer, peuvent révéler leurs valeurs, leurs aspirations et leurs goûts. La décoration et l’ameublement peuvent également contribuer à leur sentiment de bien-être mental et physique.
C’est pour ces raisons que de nombreuses personnes apportent un grand soin à la décoration de l’intérieur de leur maison.
La maison et la famille
La décoration intérieure a été influencée par les tendances sociales. À partir du XIXe siècle dans le monde occidental, le foyer de la classe moyenne a été de plus en plus considéré comme un refuge où les gens pouvaient profiter de la vie de famille.
Idéalement, c’était un endroit confortable et pratique pour vivre et élever les enfants, mais aussi pour recevoir des amis et des visiteurs. Elle devait donc remplir des fonctions distinctes, et l’aménagement et le décor intérieurs contribuaient à délimiter les zones publiques et privées de la maison.
La fierté du domicile
En 1904, Malcolm Mason, chef du département de la santé, suggère qu’une maison attrayante est moralement améliorée : « La fierté du domicile est l’un des facteurs les plus puissants de la vie familiale, et son absence s’accompagne de beaucoup de choses qui vont à l’encontre du bien-être physique de l’État « .
Les femmes et le foyer
À partir du XIXe siècle également, le foyer est considéré comme le domaine des femmes, qui sont censées créer un environnement domestique confortable pour leur famille. La décoration intérieure était, et est toujours, généralement un intérêt féminin et est promue dans les magazines féminins.
L’artisanat féminin, qui fait appel à l’ingéniosité et à la créativité, est souvent un aspect important de la décoration intérieure.
Classe sociale
La classe sociale se reflète dans la décoration intérieure. Les gens pouvaient subtilement révéler leur statut, ou le statut auquel ils aspiraient, par la qualité des matériaux utilisés et les types d’ornements exposés.
La présence de livres suggérait que les habitants étaient instruits, les œuvres d’art originales laissaient entendre qu’ils étaient cultivés, et les curiosités et les souvenirs montraient qu’ils avaient beaucoup voyagé.
L’osier et la richesse
La présence d’objets coûteux dans les salons indique que les propriétaires sont aisés ou espèrent l’être. Au 20e siècle, par exemple, les symboles de statut social tels qu’un gramophone, une radio et, plus tard, une télévision ou un système de sonorisation onéreux. Placés en évidence dans un salon, indiquaient que les habitants avaient une mobilité ascendante.
Créativité
Même si le propriétaire n’est pas riche, la décoration de la maison est l’occasion d’exercer son jugement sur les couleurs et la disposition des meubles. Le succès de ces efforts pouvait être facilité par la connaissance des tendances, mais dépendait également d’un sens inné du design.
Identité et tradition
La façon dont une maison était décorée révélait la personnalité et les expériences de vie de son propriétaire. Les objets collectés au cours d’une vie et les photographies encadrées étaient les traces de l’histoire émotionnelle d’une personne ou d’une famille.
Prendre des décisions en matière de décoration est un aspect de l’expression de soi qui commence souvent tôt dans la vie. À partir du XIXe siècle, les enfants ont souvent décoré leur chambre avec des collections, des jouets et des ornements qui leur étaient précieux, ce qui fait partie du processus de développement du goût personnel.
Influences sur la décoration intérieure
Les tendances en matière de décoration intérieure suivent souvent les styles architecturaux. Mais elles ont également été affectées par des changements sociaux et technologiques, tels que l’avènement de la télévision, qui ont entraîné des modifications dans la disposition et la fonction des pièces d’une maison, ainsi que dans la façon dont les gens y vivent.
La Décoration Cuisine
On ne saurait trop insister sur l’importance d’une bonne conception de cuisine. La conception et la planification de votre cuisine sont essentielles pour la rendre conviviale pour vous et votre famille.
Cet espace concerne le rangement, l’accès aux appareils, la sécurité lors de leur utilisation, l’accès facile au stockage des aliments, etc.
La conception efficace d’une cuisine consiste à combiner l’agencement, les surfaces, les appareils et les détails de conception pour créer un espace de cuisson facile à utiliser et agréable à cuisiner et à fréquenter.
Le monde de la conception d’une cuisine efficace est un dédale d’idées, de guides et d’astuces – et un flux apparemment sans fin de conseils d’experts.
10 façons peu coûteuses de donner à votre cuisine un air de
luxe
Changez la quincaillerie.
La quincaillerie peut changer complètement l’aspect d’un
meuble et il en va de même pour vos armoires. Remplacez les tirettes des
tiroirs et des armoires pour obtenir un nouveau look unique qui actualise
instantanément tout votre espace.
Utilisez des couleurs plus claires.
Une couleur claire sur les murs et les armoires illumine
instantanément un espace, le faisant paraître plus grand et donc plus cher. Les
couleurs claires reflètent la lumière et cachent une multitude de défauts, y
compris les rayures, les bosses et les creux de vos anciennes armoires.
Remplacez les portes des armoires.
Remplacer les vieilles portes d’armoire usées par de
nouvelles ou poncer et re-finir les anciennes donnera à votre cuisine un
nouveau look élégant. Installez des portes en verre ou brillantes pour une
touche de glamour ou renoncez aux portes dans certaines zones et créez des
étagères ouvertes pour mettre en valeur vos plus belles pièces.
Changez l’éclairage.
Les lustres et les pendentifs sont l’accessoire parfait pour
non seulement éclairer votre cuisine mais aussi changer l’ambiance de l’espace.
Les lumières standard qui équipent la plupart des maisons et
des locations sont uniformes. Mélangez-les et donnez à la pièce la plus
utilisée de votre maison un peu de personnalité ou un élément inattendu.
Utilisez des œuvres
d’art.
Les œuvres d’art sont un excellent moyen de rehausser
n’importe quelle pièce et il en sera de même dans votre cuisine. N’ayez pas
peur d’être audacieux, cela donnera l’illusion d’un espace plus grand. L’art
est également une excellente option pour les locataires qui n’ont pas la
liberté de changer tout ce qu’ils aimeraient.
Peignez vos appareils électroménagers en acier inoxydable.
Vous n’avez pas d’appareils électroménagers en acier
inoxydable ? Pas de problème. Utilisez une peinture en acier inoxydable pour
mettre à jour vos appareils qui fonctionnent encore bien mais qui donnent à
votre cuisine un aspect désuet.
Attention, les entreprises fabriquent différents types
d’acier inoxydable liquide en fonction de l’appareil et de son utilisation.
Ajoutez des traitements de fenêtre.
Habillez vos fenêtres nues pour habiller instantanément
votre cuisine.
Donnez du style à votre coin repas.
Ajoutez des coussins, un centre de table et des fleurs
fraîches pour donner du style à votre coin repas.
Remplacez un vieil élément décoratif.
Remplacez votre coupe à fruits par un beau pot de gingembre
ou un plateau pour un changement subtil qui fait une grande différence.
Cachez les petits appareils.
Rien ne dévalorise plus un espace que le désordre. Gardez
votre comptoir libre de petits appareils comme les grille-pain, les mixeurs et
les cafetières. Ils sont assez faciles à sortir lorsque vous voulez les
utiliser.