Chaise Bois
Les chaises en bois sont-elles la bonne solution pour votre propriété ?
Rien n’apporte plus de chaleur, de style et de finesse dans une pièce qu’une chaise en bois bien construite. Le bois promet force, durabilité et fiabilité, ce qui en fait l’un des matériaux de construction les plus polyvalents et organiques.
Avant de faire un achat, assurez-vous d’en avoir pour votre argent en comprenant le processus de fabrication.
Voici 5 des éléments les plus importants à rechercher :
- Qualité de la finition
- Durabilité
- Construction du cadre
- Options de personnalisation
- Garantie
Comment puis-je savoir si j’achète des chaises en bois de bonne qualité ?
Utilisez cette liste de contrôle :
Qualité de la finition
La meilleure façon de protéger votre investissement est d’acheter des chaises dont la finition est recouverte d’un revêtement durable. Renseignez-vous sur le type de laque utilisée pour la finition. Elle doit être solide, comme une laque catalysée, qui maintiendra la couleur et empêchera les éclats, les bosses et les rayures.
Une laque résistante empêchera également l’absorption de germes et de déversements, ainsi que les problèmes liés aux climats humides ou secs.
Nouvelle fonction de sécurité
Les sièges nouveaux sont désormais dotés d’une finition antimicrobienne qui empêche la croissance des micro-organismes tels que les bactéries, les virus, les champignons, les algues, les moisissures et les mildious.
Durabilité
Avant de choisir vos chaises, renseignez-vous sur la chaîne d’approvisionnement. Veillez à n’acheter que des chaises fabriquées à partir de bois provenant de forêts durables. Cela signifie que la croissance de la forêt est supérieure à son épuisement par l’homme.
La durabilité signifie également que les chaises sont construites pour durer. Moins vous aurez besoin de remplacer les chaises ou même certaines parties des chaises, comme le tissu, plus l’impact environnemental du produit sera faible.
Construction de la structure
Avant d’acheter des chaises en bois, faites des recherches sur les fournisseurs et le processus de construction du fabricant. Vous voulez un bois robuste comme le hêtre et le chêne européens. Évitez les bois tendres comme le pin.
Assurez-vous qu’ils utilisent des assemblages robustes (comme les tenons et les mortaises) avec un bon processus de collage et de vissage des joints pour atténuer le mouvement de la chaise.
Vous devez également demander si le cadre est conçu pour être empilable. Bien que les chaises en bois ne s’empilent jamais aussi haut que les chaises en acier ou en aluminium, elles peuvent s’empiler jusqu’à 4 chaises en fonction de leur construction.
Options de personnalisation
Quel que soit le look ou l’esthétique que vous recherchez, les pièces en bois peuvent être intégrées à pratiquement n’importe quel design. Les options de personnalisation sont vraiment infinies. Les cadres en bois peuvent inclure des sculptures fines et des mélanges de couleurs complexes.
Le grain du bois offre des variations naturelles de couleurs qui peuvent être très attrayantes. Cela signifie également que chaque chaise est unique. En raison de la large gamme d’options de couleurs pour les cadres en bois, les chaises sont attrayantes avec plusieurs styles et couleurs de tissus différents.
Si vous recherchez l’uniformité, le bois n’est peut-être pas la meilleure solution. Dans ce cas, méfiez-vous des fabricants qui promettent une couleur uniforme lors d’une commande importante.
Ils devraient également être en mesure d’offrir littéralement n’importe quelle option de personnalisation.
Garantie
Si vous achetez une chaise avec un cadre en bois de haute qualité, elle sera incroyablement durable et offrira une longue durée de vie et un incroyable retour sur investissement.
Cela signifie que la garantie doit être de premier ordre. Si les chaises n’ont pas au moins une bonne garantie, faites attention. Vous n’avez peut-être pas envie d’acheter ces chaises en particulier.
Si la garantie n’est pas bonne, cela peut signifier que les chaises sont fabriquées avec du bois de mauvaise qualité. Cela pourrait également signifier que le processus de fixation des joints n’est pas aussi intense qu’il devrait l’être. Une autre préoccupation peut concerner le processus de coloration.
Si une laque solide n’est pas utilisée, le cadre de la chaise pourrait finir par présenter des rayures et des bosses et avoir des problèmes dans les climats humides ou secs, ce qui peut également affecter la garantie.
Faites votre choix pour la bonne chaise en bois
Si vous décidez d’investir dans des chaises en bois de bonne facture, cela signifie que vous recherchez quelque chose qui offre bien plus qu’un simple endroit où s’asseoir. Elle doit être élégante, unique, suffisamment solide pour durer et, surtout, confortable.
En faisant vos recherches et en vous renseignant sur les cinq points ci-dessus avant d’effectuer un achat, vous obtiendrez les meilleures chaises pour votre établissement.
Bien que nous adorions les chaises en bois, nous savons qu’elles ne conviennent pas à toutes les entreprises.