Table Bambou
Table en bambou - Meubles alternatifs intelligents
Le bambou n’est pas un bois, le bambou est en fait un type d’herbe. En fait, ce qui est extrêmement impressionnant, c’est que le bois n’est pas aussi solide que le bambou, et a créé une tendance croissante dans de nombreux pays asiatiques comme méthode de production de meubles.
La toute dernière tendance a fait évoluer le mobilier vers l’utilisation de matériaux alternatifs comme le bambou, tels que les tables et les meubles en bambou. Le bambou est un produit naturel absolument génial. De la plantation à la pleine hauteur, il ne faut qu’un an.
Après la pleine maturité (quatre à sept ans), le bambou peut atteindre au moins quarante pieds de hauteur, tout en prenant au moins 4 à 7 ans pour arriver à pleine maturité et durcir. Une fois qu’une pousse de bambou a atteint sa pleine maturité, elle peut être utilisée correctement pour créer des maisons et des meubles.
Un arbre peut prendre jusqu’à une ou deux décennies complètes pour arriver à maturité, le bambou n’a besoin que de la moitié de ce temps. La résistance et le temps de croissance minimal signifient que vous pouvez disposer de fournitures en près de la moitié du temps par rapport au bois.
Le bambou est également très respectueux de l’environnement car vous pouvez planter de nouveaux arbres et les faire pousser en quelques années, plutôt qu’en plusieurs décennies comme c’est le cas pour les arbres.
Vous trouverez généralement le bambou dans les ustensiles de cuisine et les meubles. La forme la plus populaire du bambou est celle des tables, des chaises et des meubles. L’une des idées fausses les plus répandues sur le bambou est qu’il ne convient qu’aux décors de type tropical ou asiatique.
Mais encore d’utilités pour le bambou
Le bambou n’est pas simplement limité à ces types de décors et de designs, en fait, en raison des techniques de fabrication avancées, les bambous peuvent être conçus dans n’importe quelle forme ou forme que le bois est.
Les tables en bambou se déclinent essentiellement en deux grands types de designs. Le principal et le plus courant est le design tropical, qui correspond à ce que l’on peut voir sur une île déserte et qui convient bien aux centres de vacances ou aux intérieurs tropicaux.
Elles ont généralement un aspect beaucoup plus brut, la plupart des tables en bambou semblent avoir été construites à partir de matériaux issus de la jungle. Les tables en bambou à l’aspect naturel s’accordent généralement mieux avec des environnements naturels tels que les piscines, les barbecues et les aménagements extérieurs.
L’emplacement de votre table en bambou est essentiel, vous ne voulez pas avoir une table en bambou à l’extérieur au milieu de l’hiver.
Les progrès technologiques ont permis de créer des tables en bambou dans des styles modernes. Vous n’êtes plus obligé de vous limiter à un décor exotique et tropical. Pour que le bambou puisse être fondu et façonné, il doit passer par un processus de fabrication.
C’est à ce moment-là que vous pouvez commencer à le façonner et à le manipuler pour obtenir des formes et des designs différents. Cela vous permet d’avoir de nouvelles fonctionnalités jamais expérimentées auparavant, et de bénéficier des avantages du bambou au lieu d’utiliser du bois.
Pour créer des meubles modernes en bambou, le bambou est coupé en petites parties, puis bouilli pour les aider à mieux accepter les liens naturels. Enfin, elles sont assemblées, déplacées, pliées et pressées pour former une seule pièce.
Les tables et les meubles en bambou sont la solution écologique pour rendre votre maison respectueuse de l’énergie et des produits renouvelables. Tuer des arbres et détruire la forêt tropicale n’est pas la solution, alors essayez d’aider le monde en achetant des meubles écologiques en bambou.
Aidez votre famille et vos amis à utiliser le bambou pour les assiettes, les meubles et tout ce qu’ils peuvent acheter qui utilise du bambou.
Table à manger en bambou
L’une des idées fausses les plus courantes est que le bambou est un bois, alors que le bambou est en fait une forme d’herbe. En fait, ce qui est extrêmement impressionnant, c’est que le bois n’est pas aussi solide que le bambou, c’est pourquoi il est le matériau de choix des cultures asiatiques.
La toute dernière tendance a fait évoluer le mobilier vers l’utilisation de matériaux alternatifs comme le bambou, prenez par exemple les tables à manger en bambou. Le bambou est un matériau fascinant, qui met plus d’un an à atteindre sa pleine hauteur potentielle.
Une fois qu’il a atteint sa pleine maturité, une pousse de bambou typique peut atteindre une hauteur de plus de 10 mètres en l’espace de sept ans, tout en prenant au moins 4 à 7 ans pour atteindre sa pleine maturité et durcir.
Une fois qu’une pousse de bambou a atteint sa pleine maturité, elle peut être abattue et transformée en meubles et autres matériaux similaires.
Un arbre peut prendre jusqu’à une ou deux décennies complètes pour arriver à maturité, le bambou n’a besoin que de la moitié de ce temps. Cette réduction du temps de production, ainsi que la durabilité du bambou, ont fait du bambou un produit naturel de premier plan.
Le bambou est un produit respectueux de l’environnement puisqu’il est possible de planter des bambous et de remplacer ceux qui ont été abattus très rapidement.
On trouve le plus souvent le bambou dans les meubles de cuisine et autres décors similaires. Les pièces les plus courantes dans la cuisine qui sont créées à partir du bambou sont les tables à manger, les chaises et les tables basses en bambou.
Une autre idée fausse liée au bambou est qu’il ne fonctionne que dans des décors asiatiques ou tropicaux. Le bambou n’est pas simplement limité à ces types de décors et de designs, en fait, en raison des techniques de fabrication avancées, les bambous peuvent être conçus dans n’importe quelle forme ou forme que le bois est.
Il existe généralement deux principaux types de designs pour les tables en bambou. Le principal est un design de type tropical et asiatique.